Après que Toyota a récemment annoncé vouloir développer une version sportive pour tous les modèles de sa gamme, la firme nippone vient de dévoiler la Corolla GR Sport en attendant la déclinaison GRMN. Attendez une minute… ?
Bien que GR soit le diminutif de Gazoo Racing (branche performance de Toyota), cette appellation est le seul élément à caractère sportif sur cette voiture. Il faut voir cette finition comme la GT-Line (Peugeot), R-Line (VW) ou ST-Line (Ford) du constructeur japonais.
Toyota a habillé sa Corolla GR Sport avec plusieurs signes extérieurs de sportivité : grille noire à l’avant, nouvelles jantes 18 pouces, vitres teintées, lame noire sur les jupes latérales, et cerise sur la cagette : un diffuseur arrière (noir). Sous la carrosserie de cette Corolla GR Sport, pas de réelles évolutions du moteur ni du châssis, on retrouve les mêmes 1.8L ou 2.0L hybride. Pour les intéressés, elle sera disponible en France dans vos concessions Toyota dès janvier 2020. Ou alors respectez-vous et attendez la GRMN…
Pour rappel, il s’agit que d’un modèle au look sportif, en attendant l’arrivée de la GRMN (version plus radicale), et Toyota est tout à fait transparent avec cela. Toutes les marques opèrent d’ailleurs de la même façon (Fiesta ST-Line, etc).
Mais je vais conclure avec une remarque générale, tout en me faisant quelques ennemis chez Toyota au passage : la firme japonaise est un peu en perte de vitesse dans le domaine des sportives ! Quand on regarde la dernière Yaris GRMN, certes Toyota a pris soin de s’occuper des performances du moteur, mais à part ça, le constructeur s’est contenté (je schématise) de « mettre 4 combinés ressorts/amortisseurs plus durs, et hop, ça fait une voiture de sport ». Espérons que la nouvelle Toyota Supra (Mk5) me prouve le contraire…
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