DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Nissan Z Proto : teaser vidéo avant sa présentation le 15 septembre

Par François - 2 septembre 2020
Nissan Z Proto

Celle qui fait couler beaucoup d’encre depuis quelques mois va se dévoiler sous forme de prototype le 15 septembre prochain, nom de code : Z Proto. La nouvelle génération de coupé Z, que certains surnomment déjà 400Z, marque un nouveau tournant pour la sportive de chez Nissan, pourtant en difficulté financière.

Rappelez-vous, le 28 mai dernier, on parlait déjà. Depuis, aucune information concrète ne semblent avoir fuité concernant la nouveauté sportive de Nissan. Seul un prototype, caché sous une carrosserie de 370Z, a été aperçu il y a quelques mois sur le circuit du Nürburgring.

Les rumeurs parlent d’une architecture basée sur celle de la 370Z actuelle pour des raisons de coûts. Sous le capot, on pourrait retrouver le même V6 présent dans l’Infiniti Q50 S Red Sport qui affiche une puissance de 405 chevaux pour 475 Nm de couple. Avec un réglage moteur spécifique de la part de Nissan, la puissance graviterait ainsi autour des 400 chevaux, d’où le surnom donné à la future sportive. Toujours dans cette bulle spéculative, certaines sources (qui déclarent savoir ce qui sera présenté le 15 septembre prochain) parlent d’une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports ou d’une alternative automatique à 9 rapports.

Le Nissan Z Proto sera dévoilé le mardi 15 septembre à 19h30. La vidéo de teaser (ci-dessous) retrace l’histoire du badge Z au fil du temps, en concluant sur un aperçu masqué du prototype nippon. Mais une fois cette présentation passée, et les premières informations officielles dévoilées, espérons que les difficultés financières de Nissan n’empêcheront pas la commercialisation de cette nouvelle Z.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.