DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

La nouvelle Nissan 400Z s’annonce enfin

Par Julien - 28 mai 2020
400z

Nissan dévoile un teaser intéressant montrant une partie du design de la nouvelle Z, qui pourrait s’appeler 400Z. Le constructeur nippon ne devrait toutefois pas la vendre en Europe, et encore moins en France…

On le rabâche un peu en ce moment, mais la situation de Nissan est inquiétante, particulièrement en Europe où la marque japonaise, malgré le succès du Qashqai, peine à suivre les tendances et se doit de réussir absolument le lancement des nouveaux X-Trail et Qashqai, sous peine de se retrouver dans une position complexe.

Justement, Nissan dévoile une vidéo très intéressante montrant plusieurs modèles à venir, dont le nouveau Qashqai, l’Ariya (SUV électrique) ou encore le X-Trail. Mais le modèle qui intéresse forcément les adeptes du plaisir de conduite est la nouvelle Z, également présente dans la vidéo !

Assez sombre, elle laisse toutefois échapper une partie de la signature lumineuse avant de la Z qui change radicalement. Nissan avait annoncé vouloir se rapprocher du dessin des anciennes Z, et nous sommes bien partis pour avoir une face avant digne des autos telles que la 240Z. Bonne nouvelle, donc ! Sauf qu’il y aurait de grandes chances que la nouvelle Z, qui serait baptisée 400Z, ne voit jamais le jour en Europe. Elle serait réservée en priorité à l’Amérique du Nord et à la Chine.

Il faut dire que le moteur présent sous le capot, à savoir un V6 3.0 de 400 ch, n’est pas franchement raccord avec les normes européennes. Non pas qu’il soit interdit de vendre une telle mécanique, mais plutôt qu’un malus maximal sur une voiture du prix d’une Z (qui est en général très abordable) n’aurait pas de sens. C’est ce qui pourrait bien inciter Nissan à ne pas s’embêter à proposer la 400Z en Europe. A moins que, évidemment, nous n’ayons une petite surprise… l’espoir fait vivre, même en 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.