DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
mardi, novembre 22, 2019

Nissan GT-R en course de cote : 1600 ch et 1600 ailerons

Par Julien - 20 juin 2019
Nissan GT-R

Vous vous souvenez peut-être de cette Nissan GT-R dont nous avions fait la brève présentation sur Downshift. L’auto est désormais à l’oeuvre dans sa discipline, la course de cote. Et force est de constater que l’engin est plutôt efficace.

La fonction plutôt que la forme : c’est ce que l’on pourrait dire de cette Nissan GT-R qui n’a pas réelle vocation à être utilisée sur route ouverte. De toute façon, la pelle à tarte façon déneigeuse à l’avant risque de couper quelques jambes de piétons en cas d’usage urbain. La vraie vocation de cette GT-R, c’est donc la course de cote, et l’équipe à l’origine de cette création a spécialement étudié la nippone pour lui donner le plus d’appui possible. Un paramètre très important pour une auto en course de cote où les changements de cap sont brefs, soudains et violents.

La caméra embarquée montre un comportement assez hallucinant avec des à-coups particulièrement violents sur les premiers passages de rapport. Pour l’instant, les membres de la team Scribante Racing testent cette GT-R qui est limitée à 1600 ch.

“Limitée”, parce que le V6 peut être poussé à 2200 ch avec usage de carburant de compétition et cartographie totalement libérée. Hum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.