Clé concept de la Nissan GT-R (2025)

La firme japonaise tient à ce que la prochaine génération de sa Nissan GT-R, prévue pour 2025, soit aussi rapide que high tech. Cela devrait donc logiquement commencer par sa clé ?

Lorsque Nissan commencera à peaufiner les détails de sa prochaine GT-R, il faut absolument que les ingénieurs nippons aient une discussion avec le designer Danny Burnside, directeur artistique chez Square Circle Media. Il vient de dévoiler sur Behance ce à quoi devrait ressembler la future clé de la Nissan GT-R. Cette clé, qui n’est qu’un design à l’état de concept, n’aura pas comme seule faculté de déverrouiller Godzilla, mais proposera également une large palette de fonctionnalités innovantes.

Plus complet qu’un micro-ondes

Au centre de la clé vous trouverez un écran tactile qui vous indiquera si votre Nissan GT-R est ouverte ou fermée. Vous pourrez également la démarrer sans être dedans ou encore régler à distance la température intérieure pour les matins d’hiver. Oui, car votre daily est une Nissan GT-R. Mais cette clé intelligente ne s’arrête pas là (cf. vidéo ci-dessous). Elle vous indiquera (toujours à distance) votre niveau de carburant, votre niveau d’huile moteur ou encore combien de temps vous reste-t-il avant votre prochaine révision.

Rendez-vous en 2025

La personne en charge du design chez Nissan, Alfonso Albaisa, promet à ses clients que la prochaine génération de la Nissan GT-R sera la plus rapide de sa catégorie. Toutefois, il a déjà admis à plusieurs reprises que les ingénieurs nippons n’avaient pas encore un choix arrêté sur le moteur et la plateforme qui sera utilisée pour ressusciter l’âme de Godzilla. La roadmap de la firme japonaise indique pourtant une date actée à 2025, ce qui leur laisse encore une petite marge de manœuvre. Des premières rumeurs parleraient d’une hybridation du V6. Mais en attendant, vous pouvez toujours mettre la même sur la GT-R50, elle ne vous coûtera que 990’000 euros… mais ça fait cher l’attente.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.