DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
mardi, novembre 22, 2019

Nissan 370Z 50th Anniversary : 50 ans, et encore ses six dents

Par Julien - 16 avril 2019
Nissan 370Z 50th Anniversary

Vous vous rappelez de la Nissan 370Z ? On en parle tellement peu qu’on l’avait presque oubliée, celle-là. Elle poursuit sa carrière avec une version “50th Anniversary” haute en couleur à l’occasion du salon de New York.

Chez Nissan, les sportives sont comme Notre Dame de Paris : usées, vieilles et à refaire. La GT-R a beau être une très bonne voiture sous certains aspects, il n’empêche qu’elle a 11 ans. ONZE ans ! Et ne parlons même pas de la 370Z, qui affichera elle aussi ses 11 années d’ici peu.

Nissan 370Z 50th AnniversaryNissan 370Z 50th AnniversaryNissan 370Z 50th Anniversary

En attendant, Nissan nous rappelle à son bon souvenir en dévoilant une série spéciale 50e anniversaire qui semble, pour l’instant, réservée aux Etats-Unis. C’est d’ailleurs à New York qu’est révélée l’auto, qui se présente sous deux configurations différentes : un mélange de gris plutôt sobre et un duo blanc/rouge qui nous rappellerait presque les Formule 1 “Marlboro” de l’époque.

La comparaison s’arrête là puisqu’il s’agit surtout de faire honneur au passé des modèles Z de Nissan, qui a donc débuté en 1969 (il y a… 50 ans, on ne vous la fait pas à vous, hein ?). La série spéciale consiste simplement en une livrée spéciale, des badges 50th Anniversary, des tapis spéciaux et des jantes 19 pouces spécifiques. Le V6 3.7 de 328 ch (332 ch pour les USA) ne reçoit aucune modification et reste où il est, au chaud avec ses 285 g/km de CO2 (soit plus qu’une Lamborghini Huracan, tout de même).

Nissan 370Z 50th Anniversary

On attend toujours la relève du côté de Nissan pour les sportives, mais le constructeur semble figé dans le temps. Espérons que les travaux de ravalement ne prendront pas autant de temps que pour Notre Dame de Paris, sinon on appréciera la future GT-R à notre retraite.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.