DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Nissan 370Z « 50e Anniversaire » : pour ceux qui sont un peu « juste » pour la GT-R50

Par Julien - 6 décembre 2019

Nissan annonce l’arrivée de l’édition limitée que nous n’attendions plus sur la 370Z avec la « 50e Anniversaire », censée fêter le demi-siècle d’existence de la gamme Z au sein du constructeur. Il faudra toutefois jouer des coudes pour en obtenir une.

Alors que les normes environnementales et la fiscalité ont progressivement la peau de la plupart des moteurs de plus de deux litres de cylindrée et surtout des blocs atmosphériques, Nissan continue tranquillement de commercialiser sa 370Z et ses 259 à 284 g/km de CO2. L’auto n’a pas changé de recette depuis son lancement avec un V6 3.7 à la voix chantante qui ravit aussi bien les acheteurs que l’Etat qui empoche les 10 500 € de malus (et probablement bien plus dans les mois à venir s’il venait à être déplafonné ou augmenté).

Pour clore la carrière d’une auto qui devrait céder sa place au début de la prochaine décennie, Nissan lance donc la série spéciale « 50e Anniversaire ». La première chose qui frappe (après le malus) est la peinture et la décoration. Elle est en fait inspirée d’une version de course de la 240Z qui fut l’une des premières de la grande famille Z, avant les 280ZX, 300ZX ou 350Z. Notez également la présence des jantes 19 pouces spécifique à cette édition limitée et l’absence de spoiler arrière qui donne un look plus « pur » à la japonaise.

 

A l’intérieur, le noir côtoie le rouge (il existe une peinture grise/noire en second choix) au niveau des surpiqûres. Le volant est plus sportif que sur une 370Z de base, et pour cause, il est repris de la variante Nismo, qui reste la plus puissante de la gamme.

Eh oui, malheureusement, cette édition limitée se concentre sur le paraître puisque le V6 3.7 atmosphérique est toujours à 328 ch. Pour les intéressés, comptez 41 200 € pour la boîte manuelle. Et pour les fous furieux qui auraient en tête de l’acheter en boîte automatique, il faudra rajouter 2100 €. En tout cas, si vous êtes un peu « juste » pour l’achat d’une GT-R50, vous savez sur quoi vous rabattre.

La punchline Downshift

A environ 53 000 €, malus compris, vous pouvez repartir avec un Peugeot 3008 hybride rechargeable OU vendre vos enfants et acheter au même prix une 370Z  collector. On parie combien que la 370Z est plus écolo que d’avoir des enfants ? Enfin, c’est vous qui voyez…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.