DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Netflix va diffuser une série sur la Formule 1 (trailer)

Par Thomas - 21 février 2019
Netflix diffuse un reportage sur la formule 1

Pour les fans de F1, ce n’est pas une surprise. Netflix nous diffuse aujourd’hui le premier trailer de sa future série : “Formula 1 : Drive to Survive”. Oui, ça sonne un peu comme le dernier Hunger Games ou film de zombie à la mode. On vous en dit plus !

Si vous avez suivi judicieusement la saison 2018 de Formule 1, vous connaissez probablement beaucoup des futurs 10 épisodes qui vont arriver. Cependant, cette série-reportage dramatiquement intitulée “Drive to Survive” ne va pas se concentrer sur les courses à proprement parler. C’est une plongée dans les coulisses de la vie des écuries, mécaniciens, pilotes…

Un peu comme un making-of de toute une saison de courses automobiles. Chaque épisode essayera de retranscrire les moments et émotions que l’on peut parfois oublier, un dimanche cloué dans le canapé (à faire la sieste) devant un grand-prix. La pression de la compétition, la précision du pilotage des pilotes ainsi que leurs entraînements, jusqu’aux différents risques liés à la pratique du sport automobile le plus rapide au monde.

Alonso après un énième dysfonctionnement de son ex Formule 1 profite de la série Netflix

La série a été commandée directement par la société qui gère la compétition de Formule 1 en accord avec Netflix. Elle est produite par James Gay Rees, qui a notamment travaillé sur le film “SENNA“. On devrait donc en théorie être gâté !

La sortie est prévue pour le 8 mars prochain, et devrait donc commencer par un épisode sur le Grand-Prix d’Australie : Melbourne.

Psssst, pour rappel, le premier Grand-Prix de la saison 2019 aura lieu 9 jours après ! Le 17 mars. Ça vous permettra peut-être de vous occuper un peu en attendant les week-ends de course  !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.