DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Netflix annonce une mini-série sur le pilote Ayrton Senna

Par François - 8 septembre 2020
Ayrton Senna Netflix 2022

Netflix a annoncé jeudi dernier le tournage d’une série (composée de huit épisodes) inspirée du tristement célèbre pilote brésilien Ayrton Senna, mort en 1994, à 34 ans, dans un accident. La diffusion est prévue en 2022.

Après les deux saisons de Drive to survive (2019) et le documentaire Formula 1 : Pilotes de leur destin (2019), Netflix remet le couvert avec la discipline reine de la course automobile. Cette fois-ci, c’est la vie d’Ayrton Senna qui sera au cœur du sujet. La série est déjà en cours de production, et sera composée de huit épisodes. La série sera produite par les frères Fabiano et Caio Gullane, tous les deux brésiliens. Netflix s’engage même en disant qu’elle dévoilera “l’homme derrière le mythe“. “On va raconter une histoire que très peu de gens connaissent à son sujet” déclare Viviane Senna, la sœur du pilote, dans un communiqué. La famille du triple champion du monde est liée au projet. Sa maison de naissance, à São Paulo, fera même partie des décors.

Personnalité fougueuse, Ayrton Senna c’était en quelque sorte le Mohamed Ali de la Formule 1. Prêt à tous les risques et doté d’un style agressif sur la piste, il fut le rival durant plusieurs années du français Alain Prost, son compétiteur préféré. Une question importante reste toutefois en suspens. Qui sera choisi pour jouer le rôle d’Ayrton Senna, l’homme qui a su unifier le peuple brésilien ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.