DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Montez le son et écoutez le bruit de la nouvelle Nissan Z

Par François - 11 septembre 2020
Bruit Nissan Z Proto

Nous sommes à seulement quelques jours de la présentation officiel du Nissan Z Proto, et les teasers continuent de pleuvoir. Récemment, Alfonso Albaisa nous dévoilait l’arrière du véhicule, inspiré de la 300ZX. Mais cette fois-ci, la firme japonaise nous partage le bruit émis par son prototype de pré-production au démarrage.  

Le clip révèle une chose bien plus importante que son look ou sa boîte de vitesses. Pendant quelques secondes, on entend pour le première fois le cœur de cette Z battre. Malheureusement, on reste sur notre fin. Cette vidéo de 33 secondes qui porte le nom de “Hear the Nissan Proto roar” ne consacre en réalité que 2 secondes au son émis par le Z Proto.

Sous le capot, on suspecte déjà que le moteur retenu sera (probablement) le même V6 bi-turbo de 3,0 litres que l’on retrouve dans les Infiniti Q50 et Q60. Comptez ainsi sur une puissance de 400 chevaux et 475 Nm de couple. Certains (comme nous) s’adonnent logiquement à l’appeler la “400Z”, mais cela n’a rien d’officiel puisque sa puissance n’est encore inconnue.

Néanmoins, toutes les informations concernant le Z Proto nous serons bientôt dévoilées. La japonaise sera présentée en première mondiale le 15 septembre prochain, soit dans 4 jours, en tant que concept ou prototype de pré-production. Si nous sommes optimistes et que les choses se décantent vite chez Nissan, une version finale pourrait être envisagée courant 2021 ou peut-être même 2022. La balle est dans le camp du constructeur nippon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.