DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Mini contraint de changer le nom des jantes de la Cooper SE à cause du COVID-19

Par François - 23 avril 2020
Mini Cooper SE (Mini E) et son autonomie

L’épidémie du coronavirus atteint toutes les industries. Malgré cela, plusieurs constructeurs automobiles ont contribué à “l’effort de guerre” en acceptant de produire du matériel médical, en soutien aux professionnels de santé. La grande majorité de ces derniers ont toutefois été contraint de fermer leurs usines, mais Mini a été touché d’une autre manière.

C’est plutôt simple. Ce sont ni plus ni moins que les jantes de la nouvelle Cooper SE qui sont au centre de cette “mini-crise” interne. Si les consommateurs s’étaient alliés pour dénoncer la laideur de ces jantes, nous l’aurions compris. Cependant, c’est le nom des jantes 17 pouces à 4 bâtons de la Mini Cooper SE qui pose problème. Appelées “Corona Spoke”, disons que la firme anglaise n’a pas choisi le meilleur moment pour assumer cette appellation. Mini va ainsi relancer de nouvelles séries d’impression pour la brochure dédiée à la Cooper SE, puisque le terme est cité à de nombreuses reprises dans le dit document (exemple ci-dessous).

Jantes Corona

Selon le configurateur Mini, les jantes Corona sont toujours disponibles en France sur les trois finitions : Greenwich, Business et Yours. Le porte-parole de la marque annonce déjà un changement d’appellation : “le nom de nos jantes à quatre bâtons va être modifié de Corona Spoke à Power Spoke. Cette décision fait suite à une volonté de la marque anglaise de ne pas manquer de respect à toutes les victimes du COVID-19, et surtout d’éviter de remuer le couteau dans la plaie. “Bien que le nom de ces jantes ait été trouvé avant la crise du coronavirus, nous sommes en train de veiller à ce que tous nos supports de communication bénéficient de cette modification” ajoute t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.