Toyota Supra

Toyota a enfin pris conscience que les Supra Mk3 et Mk4 étaient passées en “collection” et qu’elles avaient sacrément pris de la valeur. La marque relance donc une partie de la production des pièces, pour le plus grand bonheur des propriétaires.

Ceux qui possèdent une Toyota Supra de troisième ou quatrième génération n’ont jusqu’ici jamais trop eu de mal à trouver des pièces : les marchés anglais, japonais et américain sont déjà de véritables brocantes géantes, notamment sur Internet. Mais il reste quand même, très probablement, des pièces (carrosserie, vitrage, cosmétique, jantes ?) qui sont plus compliquées à trouver.

Toyota Supra Mk3

Le patron de Gazoo Racing, la division sport de Toyota, a justement confirmé que Toyota allait relancer la production de pièces d’origine pour les Supra 3 et 4. Cela fait écho à Nissan qui reconstruit des blocs de Skyline. Le Japonais n’a pas voulu préciser de quelles pièces il s’agira, mais Toyota promet “de faire tous les efforts possibles” pour rassasier les fans et propriétaires.

C’est en tout cas une tendance aujourd’hui dans l’industrie automobile, avec des départements “classic” chez les Allemands (Mercedes, BMW), et des ateliers qui fonctionnent à nouveau chez Honda, Mazda ou encore Toyota. Au final, c’est sûr, les Supra n’ont pas fini de prendre de la valeur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.