Teaser Mercedes GLB

Mercedes dévoilera dans quelques jours le tout nouveau GLB, qui intègrera la gamme des compactes. Mais la marque nous intrigue avec un teaser qui laisse penser qu’il aurait… 7 places ? “Dafuck, bro’ !“.

On ne va pas vous mentir, et vous connaissez notre franc-parler chez Downshift : causer de SUV, ça nous emmerde un peu. Mais il faut bien reconnaître quelques pointes d’intérêt sur certains modèles. A commencer par le GLB chez Mercedes, qui s’annonce comme un mini Classe G des plus inédits. Une sorte de descendance du GLK, qui, malheureusement pour Mercedes, ne fut pas un gros succès commercial en Europe.

Ce GLB reprendra la base commune des compactes (Classe A, CLA, GLA…) chez Mercedes, mais il pourrait présenter une particularité que nous n’avions pas vu venir. Ce teaser annoncerait en effet… sept places à bord.

Si cette information s’avère être correcte, ce serait une première : 7 places dans un si petit gabarit. Il faudra voir quelle est la longueur exacte du GLB, mais s’il est réellement compact, on se demande comment Mercedes a pu caser sept sièges là dedans. A moins, évidemment, que la troisième rangée ne soit réservée qu’à un couple de nains, à des cul de jattes ou à Mimi Mathy et passe-partout (au pire, on y casera des enfants en bas âge pour qu’ils nous foutent la paix).

La réponse, donc, dans quelques jours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.