DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Mercedes-Benz n’est pas prêt de se débarrasser du badge SLR

Par François - 13 mars 2019
Retour de la Mercedes-Benz SLR ?

Daimler vient de renouveler ses droits pour la marque SLR, plus connue dans le groupe automobile comme étant le badge appartenant à l’un des modèles Mercedes les plus iconiques des années 2000. Cela pourrait-il être la preuve que le constructeur allemand prépare une nouvelle supercar ?

Commercialisée entre 2003 et 2010, elle laissa ensuite sa place à la Mercedes SLS que l’on connaît aujourd’hui. Les droits pour la marque déposée “SLR” allaient expirer en date du 4 mars 2019 si le constructeur allemand ne faisait rien. Et alors que tout le monde avait déjà enterré ses désirs de come-back pour le badge SLR, voilà qu’ils surprennent la planète auto.

Mercedes n’a donné aucune explication sur le fait de ressusciter ce modèle mythique. De plus à date, aucune rumeur n’existe autour de cette appellation, donc inutile de trop s’exciter pour le moment. Si une nouvelle génération de SLR était amenée à revenir, elle serait, pourquoi pas développée avec l’aide de McLaren. Que fait le constructeur anglais ici me direz-vous ? C’est simple, les deux firmes avaient collaboré ensemble puisque à l’époque, Mercedes-Benz possédait encore 40 % de McLaren.

En attendant, nous sommes toujours en attente de la dernière version (tant convoitée) de la Mercedes-AMG GT : la Black Series. En effet, avec les versions R/R Roadster et Pro R, il n’en manque plus qu’une pour compléter la collection. Ainsi, si une SLR devait voir le jour, cela ne sera pas avant très longtemps, à moins qu’ils nous la fassent revenir sous forme électrique ? *musique dramatique de cliffhanger*

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.