DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

McLaren campe sur ses positions quant à la possibilité d’un SUV

Par François - 20 février 2019
McLaren ne produira jamais de SUV

La demande pour le segment SUV a été importante ces dernières années. Les constructeurs l’ont presque tous compris et capitalisent sur cette forte évolution du marché auto. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde, notamment du côté de chez McLaren.

Alors que certains osent imaginer un SUV McLaren inspiré des lignes de la 720S, cela n’arrivera pas. Nous l’avions déjà entendu et cela vient de nous être reconfirmé : le constructeur anglais Woking n’introduira pas/jamais un SUV dans sa gamme.

“Je peux facilement vous confirmer qu’il n’y aura pas de SUV”

Voilà les mots de Mark Roberts, directeur du design chez McLaren. Il rajoute ensuite : “notre promesse est de délivrer à nos clients une expérience de conduite hors du commun et basée sur la performance. Un SUV ne nous permettra jamais d’atteindre cette finalité”.

C’est donc une certitude, McLaren ne se soumettra pas à “la mode du SUV”, qui a touché presque tous les constructeurs premium (Aston Martin, Ferrari, etc). Bien que derrière cette stratégie légitime se cache un moyen de commercialiser des modèles “vache à lait” afin d’avoir les ressources nécessaires pour développer des modèles plus ambitieux, on salue la position de McLaren sur le sujet.

Mais en ce qui concerne l’électrique, McLaren devra s’y atteler quoiqu’il arrive. Autant d’un point de vue performance qu’à cause des nouvelles normes anti-pollution. La firme de Woking pourrait peut-être même sauter la case de l’hybridation et directement passer au full-électrique. Toutefois, “le chemin est encore long avant que l’on propose une modèle de production basé sur cette configuration” commente Mark Roberts. Notez que d’ici 2025, McLaren a prévu de commercialiser 18 modèles, dont la remplaçante de la P1. Mais pour la majorité, vous vous doutez bien qu’il s’agira d’éditions spéciales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.