DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Ferrari : hybride en masse pour bientôt, SUV pour 2022

Par Julien - 18 septembre 2018
Ferrari hybride SUV 2022

Ce mardi est un grand jour pour Ferrari qui présentait son grand plan pour les quatre années à venir. Au programme : de l’hybridation, et un SUV qui devrait débarquer en 2022.

Si vous êtes restés à l’âge de pierre (comprenez, dans les années 90), Ferrari, pour vous, doit alors évoquer V12, V8, moteurs atmosphériques et coupés sportifs. Rien d’autre. Mais il faudra revoir votre copie puisque les dirigeants de la marque dévoilaient aujourd’hui un grand plan d’investissement pour les quatre années à venir.

Le changement chez Ferrari, c’est maintenant

Après la Lamborghini Urus, le Mercedes EQ C ou encore la récente Audi E-tron, c’est au tour de la firme italienne de surfer sur la vague su SUV hybride/full-électrique. Ferrari a ainsi confirmé que le SUV était au programme, mais il sera relégué à la fin du plan, en 2022. La marque italienne veut considérablement accroître son chiffre d’affaires. Elle compte, pour cela, sur des séries spéciales en pagaille à venir dans les prochaines années, avant même l’arrivée du SUV, qui a déjà un nom : “Purosangue”.

Ferrari va donc y venir, comme Aston Martin, Rolls Royce, Lamborghini ou encore Bentley. Ainsi, le constructeur de Maranello pourra se rassurer en se disant qu’il était le dernier à céder à la voiture haute sur pattes.

L’hybride en masse

L’autre grande nouveauté du plan est l’adoption de la motorisation hybride. L’un des dirigeants a confirmé que d’ici 2022, “60 % des ventes” se feront sur des modèles hybrides. Certains vidéastes ont même pu surprendre un prototype de 488 à Maranello qui fonctionnait sur des batteries, sans aucun bruit.

D’une manière générale, Ferrari n’échappera pas au durcissement des normes environnementales. L’arrivée de l’hybridation n’est donc pas seulement là pour améliorer les performances. En effet, elle servira aussi à baisser les niveaux de CO2. Nous pourrons donc commander une Ferrari et partir le matin tranquillement sans réveiller le voisinage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.