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Aston Martin va avoir son SUV, avec un moteur allemand

Par Julien - 8 octobre 2018
Aston Martin V8 AMG

Aston Martin s’apprête à entrer dans une période de métamorphose. La marque anglaise prépare son SUV, le DBX, qui aura droit à un moteur allemand : le V8 AMG. Il n’y aura pas de V12 sur ce modèle.

Aston Martin ne sera bientôt plus la petite marque anglaise de coupés de prestige. Le constructeur de Gaydon s’apprête en effet à un fort essor de son activité commerciale, et ceci grâce à deux modèles : la nouvelle Vantage, et surtout le prochain SUV, le DBX. Aston Martin a même prévu d’ouvrir une nouvelle usine qui s’occupera exclusivement du SUV et des prochains modèles électriques.

Deutsche Qualität

Aston Martin vient de confirmer que le DBX aura droit au V8 AMG qui équipe déjà l’ensemble des modèles Aston Martin : DB11, Vantage et donc SUV. Rappelons, à ce sujet, qu’AMG fournit aussi toute l’informatique embarquée avec l’infotainment (écran multimédia) des Aston Martin.

Le préparateur de Mercedes fait donc son chemin chez Aston Martin dans le cadre de leur partenariat. Mais il n’y aura pas de V12 sur le SUV ! Ce privilège est toujours réservé au Bentley Bentayga (W12) et au prochain Rolls Royce Cullinan, qui devrait disposer du V12 de la Phantom.

La fin du V12 ?

Le dernier V12 Aston Martin, présent sur la DBS et la DB11, est nouveau, mais son avenir est incertain. Tout comme l’ancien V12 5.9 atmosphérique, il est assemblé par Ford sous contrat, à Cologne, en Allemagne, jusqu’en 2021. Mais après cette date, qu’en sera-t-il d’un moteur qui, finalement, perd du terrain en faveur du plus léger et tout aussi performant V8 sur la DB11 ?

Si le SUV n’y a pas droit, ce n’est certainement pas juste à cause de problèmes techniques. Aston Martin espère aussi gagner plus de clients en favorisant le V8, moins cher, moins gourmand, moins contraignant au quotidien. La marque anglaise pourrait alors tirer, pourquoi pas, un trait sur ce douze cylindres d’ici quatre à cinq ans.

Elle rejoindrait ainsi Mercedes qui nous dit vouloir enterrer le V12 biturbo. Bon, promis, demain, nous ne vous annoncerons pas que Lamborghini et Ferrari arrêtent les V12. Enfin, on essaiera…

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