DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Maserati dévoile le son de sa future supercar 100% électrique

Par François - 26 janvier 2020
Futur moteur électrique Maserati (MMXXI)

Maserati a clairement pris le virage de l’électrique, en acceptant que les futures supercars seront “propres” et encore plus rapides. Les prochains coupé GranTurismo et cabriolet GranCabrio seront proposés en 100 % électrique. Le constructeur automobile italien a tenu a nous offrir un avant-goût du bruit de sa nouvelle génération de moteur.

Maserati assume et semble fière de sa transition. “La musique change” est le titre de la vidéo que la firme italienne de Bologne. Celle qui avait l’habitude d’offrir le bruit d’un moteur V6 et V8, d’origine Ferrari, à ses clients a investi beaucoup de temps dans l’élaboration d’une sonorité prononcée et différente par rapport à la concurrence. Toutefois, Maserati n’est pas le seul à porter son attention sur ce point de détail important. En novembre dernier, on apprenait que BMW s’était entouré de Hans Zimmer pour élaborer le son de leurs futures véhicules électriques.

Le constructeur précise ainsi que leur premier moteur 100% électrique a été développé en interne dans son nouveau centre de développement à Modène (Italie), sans aide extérieure. Les premiers tests ont débuté et le résultat partagé en vidéo (ci-dessous) est très encourageants. Le chiffre romain MMXXI présent dans la vidéo indique sans trop de doutes qu’il sera prêt d’ici 2021.

En attendant, dès mai prochain (2020), Maserati dévoilera une nouvelle sportive, totalement inédite, avec un moteur en position centrale arrière. Aucuns détails techniques ou chiffres relatifs à la puissance ou l’autonomie ont été communiqués.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.