DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Mario Kart Live: Home Circuit, transformez votre salon en piste de course

Par François - 8 septembre 2020
Mario Kart Live: Home Circuit

Nintendo vient d’annoncer un nouveau jeu de Mario Kart, en réalité mixte. Mario Kart Live: Home Circuit permettra aux joueurs de piloter une vraie voiture téléguidée, directement dans leur salon, et de retransmettre la course en temps réel sur l’écran de leur Nintendo Switch.

On est probablement face à l’un des futurs best-sellers des fêtes de fin d’année. Mario Kart Live: Home Circuit offre une nouvelle façon de jouer à un jeu de course. Si vous avez fait le tour de toutes les maps de la licence japonaise, vous avez enfin la possibilité de découvrir un nouvel univers, le vôtre ! Ce nouveau jeu en temps réel et réalité mixte est le fruit d’un partenariat avec le jeune studio indépendant Velan Studios.

Mario Kart Live: Home Circuit

Mario Kart Live: Home Circuit… comment ça fonctionne ?

C’est très simple, tout en cachant une technologie très avancée pour un produit de consommation. Du côté des joueurs, ces derniers devront avant tout “préparer le terrain”. Il s’agira ainsi de bâtir son propre piste de course à l’aide d’arches numérotées fournis dans le pack. Ensuite, grâce à la caméra située sur le kart, et de la technologie de réalité augmentée, le joueur va pouvoir créer son propre circuit, sans limite d’imagination, dans son environnement physique qu’il connaît (un salon, une chambre, un garage).

Cet environnement sera retranscrit sur la Nintendo Switch du joueur. Le jeu propose de jouer contre des IA (compétiteurs virtuels) ou d’autres joueurs qui ont aussi Mario Kart Live: Home Circuit, un kart et un jeu de plusieurs arches. Les possibilités de circuit deviennent ainsi encore plus grandes. Durant cette course, le kart réagira directement aux actions du joueur et des compétiteurs opérées depuis leur Nintendo Switch. Un virage à droite fera bouger votre kart à droite, ou une carapace rouge ou verte immobilisera votre kart comme elle le fait dans le jeu.

Explications en vidéo ci-dessous :

Date de sortie ? Prix ?

Mario Kart Live: Home Circuit sera disponible le 16 octobre prochain au prix de 99 euros. Toutefois, bonne nouvelle, vous pouvez déjà le pré-commander. Chaque pack comprendra un kart, 4 portiques, 2 marqueurs fléchés ainsi qu’un câble de recharge USB. Chaque pack est affiché au tarif de 99 euros. Commencez donc à faire de la place dans le salon dès maintenant, ou en prévision de Noël, car vous n’allez plus reconnaître votre salon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.