Mamie au volant

C’est l’histoire d’une mamie qui se croyait encore à l’époque de l’absence de limitations de vitesse. Sauf que cette dame d’une âge plutôt avancé roulait à plus de 160 km/h au volant de sa Porsche 944. Et ce n’est même pas le pire.

L’actualité nous fait régulièrement revenir dans le débat des personnes âgées au volant. Faut-il leur ôter le permis de conduire ? Leur faire passer des examens médicaux pour vérifier leurs aptitudes au volant ? Les laisser tranquilles ? Autant d’avis qui divergent mais qui ne concernent pas vraiment cette conductrice surprise à 162 km/h sur l’autoroute au volant d’une Porsche 944.

La mamie a été surprise sur l’A7 du côté de Pont-de-l’Isère, dans une zone limitée à 130 km/h. Et que fut l’étonnement des gendarmes l’ayant interceptée en Renault Mégane RS lorsqu’ils découvrirent… qu’elle n’avait plus le permis de conduire depuis 2008.

Notre bonne grand-mère s’est défendue en expliquant qu’elle s’était inscrite dans une auto-école pour le repasser, mais qu’elle n’avait pas “donné suite”. C’est sûr, le permis de conduire 2018 est bien plus compliqué à réussir que celui de 1968. Pire encore, selon les gendarmes, cette personne serait propriétaire de deux autres véhicules et aurait commis quelque 80 infractions au code de la route au volant des trois autos !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.