Nouvelle Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport (2019) - Downshift.fr

Vous croiserez souvent des Flat6 sur circuit, mais les versions Clubsport sont vraiment à part. C’est votre jour de chance, la firme allemande vient d’en dévoiler une nouvelle, toujours uniquement réservée à la piste : la Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport.

Trois ans après la première Cayman GT4 Clubsport, le constructeur allemand revient avec la relève. Sauf que cette fois-ci, ce bretzel allemand issu de l’usine de Stuttgart et portant la dénomination Clubsport est proposé en deux versions. Une version Piste, si vous souhaitez vous défouler le weekend, ou en version Compétition, si vous cherchez à évoluer en championnat GT4.

Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport (2019)

Même Flat6 de 3.8L

Les deux versions de cette Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport sont dotées du même Flat6 de 3.8L développant 425 ch et 425 N de couple. Le moteur allemand est couplé à une boite automatique à double embrayage ainsi qu’un différentiel arrière spécialement étudié pour un usage intense sur piste. Notez enfin que les suspensions viennent tout droit de la Porsche 911 GT3 Cup.

Pour pouvoir évoluer professionnellement sur circuit en toute légalité, la Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport est dotée d’un arceau sur-mesure, de sièges Recaro et d’un harnais 6 points, tout trois homologués par la FIA. Face à vous, vous retrouvez un tableau de bord numérique signé Cosworth ainsi qu’un dérivé de la fibre de carbone un peu partout dans le cockpit, composé de lin et de chanvre. Enfin, cette version Clubsport de la Porsche 718 pourra également compter sur un nouvel aileron arrière pour plus d’appui aérodynamique.

Caravane Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport (2019) Arrière Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport (2019)Aileron Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport (2019)

Quelles sont les différences ?

Sur la version Piste, le conducteur bénéficiera de plus d’aide à la conduite. On note parmi la liste des équipements de série la présence d’un système anti-blocage des roues, d’un correcteur électronique de trajectoire, de l’antipatinage ou encore de la climatisation. Bonus, les heureux propriétaires d’une Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport “Piste” pourront la faire réviser dans n’importe quelle concession de la firme allemande.

Sur la version Competition, la voiture a été moins “aseptisée”. Ses amortisseurs bénéficient de trois réglages au choix (contre un seul sur la version Piste). Idem pour son système de freinage. Le volant de la Porsche 718 provient directement d’une 911 GT3 R. Le réservoir est plus grand avec 115L (contre 80 sur la version Piste).

Avant Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport (2019) Volant Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport (2019)Intérieur Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport (2019)

Enfin, si vous optez pour la version Piste il vous en coûtera 134’000€ HT. Mais si l’appel de la compétition se fait trop fort en vous, alors il faudra débourser 157’000€ HT. Les commandes sont ouvertes dès maintenant mais les livraisons n’auront pas lieu avant fin février 2019.

Source : Newsroom Porsche

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