DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Louez une Nissan Skyline GT-R R32 ou R34 JDM à Las Vegas

Par François - 4 février 2020
Location Nissan Skyline GT-R R32 à Las Vegas

Que les fans de Godzilla se réjouissent. Une société américaine vient de faire ce que nous rêvions que des géants comme Hertz, Europcar ou encore Sixt fassent depuis toujours ! Prochainement, vous pourrez louer de anciennes Nissan Skyline GT-R R32 ou R34 aussi facilement qu’une Chevrolet Malibu à Las Vegas.

La société se nomme RentJDM et ouvrira ses portes dès avril 2020. Leur site laisse entrevoir une large gamme de sportives japonaises telles que les Skyline GT-R R32 et R34, la Mitsubishi Lancer Evo II, la Nissan Pulsar GTi-R, la Suzuki Cappuccino, la Supra MK4 ou encore la Mazda RX-7.

Si vous êtes intéressés, sachez seulement que toutes ces japonaises sont RHD, soit avec un volant à droite. Certes, il vous faudra que quelques minutes pour vous y faire, mais gare aux trottoirs ! Attention, on vous voit venir, n’allez pas chercher votre commande McDo, Wendy’s ou Five Guys à Las Vegas en marche arrière au drive.

Notez que les Etats-Unis ont des règles très strictes sur l’importation de voitures étrangères. La règle principale est assez simple : toutes les sportives qui ont moins de 25 ans sont interdites sur le territoire américain. C’est pour cela que la majorité des véhicules proposés par RentJDM datent de 1992, 1993 ou 1994. Seule la Skyline GT-R R34, commercialisée en 1999, semble vouloir tenir tête à cette législation nationale. Les autorités locales sont pourtant très sérieuses sur le sujet puisque la saisie d’un tel véhicule non-conforme à la loi se verra détruit immédiatement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.