Lister LFT-C

Lister, vous connaissez ? Si oui, c’est probablement grâce aux anciens jeux Gran Turismo. La marque anglaise dévoile sa dernière création : la LFT-C. Au programme : un V8 expressif, plein de modifications et un prix pas complètement barré.

Lister existe depuis plus de soixante ans. Et pourtant, ce petit artisan anglais est souvent méconnu du grand public. Mais une création au milieu des années 90 a fait la renommée de Lister : la Storm. Lister, en grand spécialiste des modifications de Jaguar, reprend le V12 Jaguar avec 7.0 litres de cylindrée et plus de 500 ch. Des chiffres assez fous à l’époque des Ferrari F40 et Porsche 959.

Lister LFT-CLister LFT-CLister LFT-C

Aujourd’hui, Lister est toujours un grand spécialiste des Jaguar, et la marque s’est attardée sur la F-Type. Après le coupé LFT, voici la LFT (pour Lister F-Type, vous l’aurez probablement deviné) cabriolet. Basée sur la F-Type découvrable, cette LFT-C revendique plus de 670 ch à partir du V8 5.0 compressé Jaguar. La ligne d’échappement est spécifique, tout comme les suspensions plus dures et le freinage surdimensionné pour freiner les ardeurs de la bête.

Le prix de cette LFT-C ? 160 000 €. C’est seulement 10 000 € de plus qu’une F-Type SVR, mais avec beaucoup plus de chevaux, et tellement de style “so british”…

Lister LFT-C

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.