Ligier, nom français respecté de l’industrie l’automobile, va présenter sa nouvelle sportive dotée d’un V6 au Mondial de l’Auto 2018 de Paris.
Ligier vient encore de teaser sa sportive à quelques jours de sa présentation. Le constructeur français devrait ainsi l’équiper d’un V6 de 3,7 litres développant environ 330 ch. Ce dernier aurait également été développé sur une base de moteur Ford. La puissance sera étagée grâce à une boite séquentielle à palettes à 6 rapports.
La sportive, qui n’a pas encore de nom, semble reprendre les traits de la Ligier JS2. Cette légende avait d’ailleurs participé aux 24 Heures du Mans de 1973, 1974 et 1975. On s’attend ainsi à un petit gabarit doté d’un moteur central. Quoi qu’il en soit, l’avant est ressemblant. C’est probablement pour cette raison que la JS2 est utilisée dans ce nouveau teaser. Le constructeur français avait d’ailleurs déjà teasé l’arrière (photo ci-dessous).
Ligier annonce aussi que cette sportive sera construite pour être homologuée en FIA Groupe E (catégorie II SH) dès l’an prochain. Ainsi, si on interprète cela de la bonne façon, on peut alors s’attendre à une série homologuée route puisqu’il s’agit d’une des conditions d’homologation imposée par la FIA. Cette nouvelle voiture se fera donc une place aux côtés de la JSP4, LMP3 et LMP4 dans la gamme sportive de Ligier. Comptez aux alentours de 89’000€ pour mettre la main sur un des modèles du constructeur français.
Rendez-vous donc jeudi 11 octobre pour sa présentation officielle.