Ligier : sportive française moteur V6

Vous connaissez peut-être déjà Ligier par les voitures sans permis qui sillonnent nos routes. Mais ce serait vite oublier l’ADN sportive de la marque française qui annonce une nouvelle sportive. Elle sera présentée en septembre et aura droit à un V6 3.7.

Qui a dit que les voitures françaises étaient cantonnées aujourd’hui à des quatre cylindres, uniquement ? Ligier compte bien nous réconforter avec la voiture plaisir à la française. Le petit constructeur tricolore va en effet fêter ses cinquante ans d’existence. Et quoi de mieux pour cela qu’un petit coupé sportif musclé…

Créée en 1969 par Guy Ligier, la marque est connu pour ses engagements en compétition (aujourd’hui en LMP3), notamment en Formule 1, mais aussi pour ses voitures homologuées route… sans permis.

Pour celle qui dévoile une partie de son postérieur, il faudra toutefois son permis de conduire. Ligier dévoilera complètement l’auto en septembre prochain. Le constructeur nous donne déjà deux informations importantes : son prix (89 000 € hors taxes) et son moteur, qui est un V6 3.7.

Nous lançons les paris : certains annoncent une motorisation d’origine Nissan, mais nous parions plutôt sur un bloc Ford, Ligier ayant en effet déjà un accord avec le constructeur américain pour la JS P4. Sur ce prototype, le V6 développe 420 ch. Alors, qui a dit que la sportive française était morte… ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.