DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

L’hypercar Toyota déjà de sortie : sortez les posters de GT One

Par Julien - 17 juin 2019
Toyota hypercar prototype

Il n’aura pas fallu bien longtemps avant que Toyota ne dévoile les premières images du prototype de l’hypercar, qui donnera lieu à un modèle de compétition. On annonce près de 1000 ch pour cette Toyota complètement folle.

Vous ne le savez peut-être pas, mais dans les années 90, Toyota avait produit quelques rares exemplaires homologués route de l’exceptionnelle GT One, qui a bercé la jeunesse de tous les fans de Gran Turismo. Le constructeur japonais s’apprête à remettre le couvert avec une nouvelle auto dont on ne connaît pas le nom, mais qui s’affiche déjà sur circuit, avec le patron de Toyota au volant, s’il vous plaît.

Akio Toyoda a dû se faire un joli plaisir à prendre le volant de cette engin qui sera la base de la version de course (et pas l’inverse). Si le moteur du concept GR Super Sport est repris, nous aurons donc un V6 2.4 biturbo hybride d’environ 1000 ch.

Evidemment, ne vous attendez pas à en croiser une un jour sur la route : Toyota devrait limiter la production à une vingtaine d’exemplaires (peut-être plus, mais pas beaucoup), histoire de répondre à la réglementation de la FIA. Et le tarif devrait être du genre de celui d’une très grosse supercar, voire d’une hypercar. Vous avez dit le million ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.