DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
dimanche, août 21, 2019

Toyota va produire la supercar GR Super Sport !

Par Julien - 14 juin 2019
Toyota GR Super Sport

Deuxième grosse nouvelle du moment : après les annonce du nouveau règlement de la top catégorie en endurance, avec les hypercars, Toyota confirme son engagement. Ce qui veut dire que la marque va devoir produire au moins 20 exemplaires de série de la GR Super Sport !

Dites donc, c’est une sacrée journée. Après qu’Aston Martin ait immédiatement profité de la confirmation du nouveau règlement en endurance pour annoncer deux Valkyrie dès 2020, voilà que Toyota s’incruste à son tour dans la fête. Et pas n’importe comment !

Ceux qui se plaignaient de la relative timidité de la marque nippone ces dernières années peuvent revoir leur copie. GT86, Supra et maintenant… GR Super Sport. Souvenez-vous de ce concept (ci-dessus en photo) qui avait été présenté par Toyota et qui s’inspirait du prototype engagé en LMP1 (qui vit ses derniers mois de carrière, du coup). Il avait droit à un V6 2.4 biturbo hybride de 1000 ch. Eh bien cette auto va être produite en série !

Toyota hypercar

En effet, puisque Toyota veut s’engager chez les hypercars dès 2020 en endurance, il faudra respecter le règlement, qui est que l’engin de course soit dérivé d’un modèle de série produit à au moins 20 exemplaires. Et le plus, fou dans tout ça, est que la GR Super Sport (nom pas définitif) de série pourrait être plus puissante que le modèle de course, qui doit respecter la limitation à 750 ch.

Bref, autant vous dire que le futur s’annonce intéressant chez les constructeurs de tout horizon. Et ça sera surtout une sacrée suite à une certaine Toyota GT One… On a hâte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.