DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Les hypercars arrivent aux 24H du Mans : Aston Martin confirme la Valkyrie !

Par Julien - 14 juin 2019
Valkyrie Le Mans

Le changement de règlement des 24 Heures du Mans va permettre aux constructeurs d’engager des supercars/hypercars dès 2021. Aston Martin profite de ce week-end d’endurance pour confirmer l’engagement de la Valkyrie dès 2021 au Mans.

Avec la disparition de presque tous les prétendants chez les LMP1, la course est devenue moins attrayante, et Toyota est large et grand favori. Mais le règlement des 24 Heures du Mans changera d’ici deux ans avec la possibilité, pour les constructeurs, d’engager des hypercars. Théoriquement, nous pourrions donc voir des Koenigsegg, Venom GT ou encore Pagani Huayra sur l’épreuve reine, mais c’est aujourd’hui Aston Martin qui confirme la présence de deux Valkyrie d’usine aux 24 Heures du Mans de 2021 !

Rappelons que la Valkyrie n’a pas encore été officialisée en tant que modèle de série, même si l’on sait déjà que son V12 atmosphérique 6.5 Cosworth développera environ 1000 ch.

Les deux Valkyrie participeront à la totalité du championnat du monde d’endurance 2020/2021, avec en point d’orgue, donc, les 24 Heures du Mans 2021. Autant dire que la cote des Valkyrie ne risque pas de baisser après cette annonce. En effet, on sait que les voitures qui ont un équivalent dans de grandes courses gardent une valeur soutenue.

2021 sera également l’année où Aston Martin lancera la Vanquish à moteur central et la 003, la “mini Valkyrie”. Bref, dans tout ça, le pauvre propriétaire de Vantage va se retrouver comme un con.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.