DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
lundi, octobre 23, 2019

Les Corvette C8.R et C8 Cabriolet confirmées pour cet automne

Par François - 30 juillet 2019
Nouvelle Chevrolet Corvette C8 (2020) Cabriolet

A l’heure qu’il est, vous devez tous connaître la nouvelle Chevrolet Corvette C8. Pour cause, nous faisons partie des médias auto qui en parlent beaucoup trop, mais la firme américaine n’a pas fini de gâter ses clients avec une version cabriolet ainsi qu’une version radicale préparée uniquement pour un usage piste.

Quelques semaines après que Chevrolet ait présenté la nouvelle Corvette C8, et qu’on apprenne que le carnet de commande 2020 de la supercar est presque déjà complet, voilà que le constructeur américain confirme l’arrivée dès cet automne de la C8.R et C8 Cabriolet.

Tout le monde savait que ces deux versions arriveraient un jour, mais personne (même pas un employer Chevrolet trop bavard), n’était au courant de la date de sortie officielle de ces deux déclinaisons. Toutefois, une vidéo (ci-dessous) récemment uploadée sur la chaîne YouTube de la firme nous apporte la réponse. Cette vidéo est la même qui fut passée lors de la présentation officielle, sauf que la description de cette dernière indique tout simplement “To be revealed Fall 2019”. Traduction, les Corvette C8.R et C8 Cabriolet débarqueront d’ici deux mois tout au plus.

Mais que sait-on de ces deux nouvelles déclinaison de la Corvette ? Pas grand chose. Déjà, la version cabriolet sera dotée du même V8 atmosphérique (LT2) de 6.2 litres développant 495 ch et 637 Nm de couple (pack Z51 Performance inclus). Ce moteur sera couplé à la même boîte de vitesses à double embrayage et à 8 rapports permettant un 0 à 100 km/h expédié en 3 secondes. Enfin, difficile de vous confirmer les specs techniques de la C8.R, uniquement réservée à un usage piste, mais il y a fort à parier qu’elle perdra quelques kilos et proposera bien plus que le beau bruit que l’on entend dans la vidéo.

Source : Chevrolet

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.