DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

A terme, la nouvelle Chevrolet Corvette C8 pourrait s’électrifier

Par François - 22 juillet 2019
Nouvelle Chevrolet Corvette C8 (2020)

Pour ceux qui ne résideraient pas dans la même galaxie que nous, sachez que la nouvelle Corvette (C8) a été révélée par Chevrolet. Outre son design qui divise la planète auto depuis plusieurs jours, “les puristes” ne sont pas au bout de leur peine puisque la supercar américaine pourrait s’électrifier à court-moyen terme.

La nouvelle génération de Corvette est dotée d’un V8 atmosphérique développant 495 ch, en position arrière centrale. Toutefois, Chevrolet ne cache pas son plan de l’électrifier d’ici quelques courtes années. Une source interne proche de nos confrères anglais d’Autocar semble leur avoir indiqué que la Corvette C8 aurait été développée de façon à pouvoir accueillir une forme d’assistance électrique hybride, voir même 100% électrique.

A la question “la Corvette deviendra t-elle hybride ou 100% électrique ?” un officiel de la forme aurait répondu “Chevrolet s’est engagé dans une stratégie 0 émission […] La technologie utilisée pour bâtir la voiture serait compatible avec cette stratégie”. L’avenir de la supercar américaine devrait ainsi nous réserver encore quelques surprises. La C8 est proposée à partir de $60’000, et devrait être livrée à ses clients courant 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.