DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Le SUV Lotus prévu pour 2022 ne sera finalement pas hybride, mais électrique avec 750 ch

Par François - 10 novembre 2020
SUV Lotus

Lotus a déjà entrepris une révolution au sein de sa gamme : un SUV. Destiné a soutenir la santé financière de la firme britannique car à de gros volumes de vente (attendus), c’est aussi un moyen de restaurer son statut de marque de luxe précise sa société mère, Geely.

Changement de cap pour le SUV Lotus. D’abord imaginé sous le format hybride lors de la naissance du projet en 2016, nos confrères anglais d’Autocar viennent d’apprendre que le véhicule sera finalement 100% électrique. Contrairement à Polestar et Volvo qui aborde cette transition écologique avec des modèles hybrides, Lotus saute une étape et mise sur l’électrique.

Prévu pour un lancement courant 2022, il n’aura pas un mais deux moteurs électriques. Deux variantes seront proposées, une à 600 chevaux et une autre à 750 chevaux. Bien que la technologie électrique ait la réputation d’exploser les scores de poids sur la balance, Lotus aurait veillé à travailler sur un châssis et des matériaux légers pour faire de son SUV le plus léger de sa catégorie, et de loin. L’idée n’est pas de produire un Model X anglais de plus de 2 500 kg… En terme d’autonomie, Lotus vise la barre des 600 km (WLTP), mais rien n’a été annoncé/confirmé à date.

Sa fabrication aurait lieu dans un première temps en Angleterre (production limitée à 10 000 véhicules par an), avant d’être transféré en Chine, là où plus de 1,2 million de véhicules électriques sont produits chaque année.

L’objectif de la firme britannique est de tripler ses ventes à court terme, passant de 1500 à 5000 véhicules commercialisés. Pour y arriver, la nouvelle Esprit (V6 hybride) devrait y contribuer dès l’année prochaine, puis viendra ce SUV 100% électrique quelques mois après.

Source : Autocar

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.