DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Le SUV Kia Telluride élu “World Car Of The Year 2020”

Par Maxime - 10 avril 2020
Kia Telluride World Car Awards 2020

Le salon de New-York devait ouvrir ses portes ce 10 Avril mais, en raison de l’épidémie de Covid-19, il a été reporté. C’est donc une opportunité en moins pour découvrir les tendances actuelles en matière d’automobile… Mais ce salon aurait été l’occasion de dévoiler le palmarès du World Car Awards 2020, dont le titre de “World Car Of The Year” serait revenu au Kia Telluride.

Rien d’étonnant si ce nom ne vous évoque rien, puisque ce modèle est exclusivement réservé au marché Nord Américain, à la Chine ainsi qu’au Moyen-Orient. Il s’agit d’un SUV, un gros SUV même. Long de 5 mètres, fort de ses 2,2 tonnes, il est équipé d’un V6 3,8 L GDI développant 291 chevaux.

Vendu uniquement en boite automatique à 8 rapports et en transmission intégrale, il devrait pouvoir se débrouiller en dehors des sentiers battus, sans pour autant aller crapahuter avec de la boue jusqu’au capot, et se fondre parfaitement dans la circulation sur les routes des Etats-Unis au milieu de ses concurrents Ford Explorer, Honda Pilot ou encore Subaru Ascent. Il devrait sans doute être assez prisé des familles nombreuses, pour qui les 8 places sont plus qu’appréciable. Le Kia Telluride est disponible à la vente à partir de 44 995$.

Kia Telluride

Même si tout est relatif au vu du contexte actuel, on peut dire que 2020 est une bonne année pour Kia, puisque la marque rafle également le prix de la voiture urbaine mondiale 2020 avec sa Soul EV, l’emportant alors sur la Mini Cooper SE et le Volkswagen T-Cross. Une Française, la Peugeot 208, était en lice dans la catégorie “World Car Design Of The Year”, mais c’est la Mazda 3 qui lui passe devant. Mais si Peugeot reste sur son excellente lancée, les occasions de remporter des prix se représenteront sûrement. Porsche n’est pas en reste, car le constructeur Allemand s’est vu décerné deux prix. La Porsche Taycan s’impose donc dans les catégorie “World Luxury Car” et “World Performance Car”, rien que ça !

Cette compétition, qui a lieu tous les ans depuis 2003, voyait cette année s’affronter pas moins de 29 voitures, dans plusieurs catégories différentes. Quant au jury, il était composé de 86 journalistes et essayeurs automobiles, en provenance de 24 pays différents. Peut-être le palmarès sera-t-il présenté officiellement au grand public lors du Salon de New-York, reporté à la fin du mois d’Août.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.