DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Le porte-clés boîte de vitesses – Calendrier de l’Avent Auto n°2

Par Julien - 2 décembre 2018
Porte-clés boîte de vitesses - calendrier de l'avent NOEL Downshift

Si votre homme (ou votre femme, on ne vous oublie pas mesdames !) passe son temps à perdre ses clés, une solution : mettez-lui un porte-clés boîte de vitesses. Là, vous pouvez être sûr qu’il/elle y fera attention…

A l’heure où de plus en plus de gens passent à la boîte de vitesses automatique, il reste encore des irréductibles qui ont besoin de se servir de leur pied gauche. Et pour Noël, dans votre liste des “petits cadeaux pas cher et totalement inutiles”, quoi de mieux qu’un porte-clés à l’effigie de la sacro-sainte transmission manuelle.

Le porte-clés des puristes

Et cerise sur le gâteau, ce petit objet qui prendra de la place, qui cognera contre vos clés et qui ne servira à pas grand-chose, est vendu à un tarif plus que raisonnable. Heureusement, le levier de vitesses est mobile et vous pourrez engager des rapports pour vous déstresser lors des longues réunions avec votre insupportable patron, qui n’aura de cesse de vous rappeler que vous n’avez pas atteint vos objectifs.

Mais ce n’est pas grave, vous, au moins, vous conduisez une voiture avec une boîte manuelle, une vraie, vous êtes un pur et dur, pas comme votre boss qui roule en Audi A8 à boîte automatique et qui n’a aucune idée de ce que peuvent bien vouloir dire les termes “sous-virage” (pourtant, en Audi, il devrait connaître…), “compression” ou encore “freinage degressif”.

Boîte de vitesses, mais pas que…

Il existe toute une flopée de porte-clés à l’effigie du monde automobile, et certains peuvent même être fonctionnels. Combiné fileté amortisseur/ressort, turbo, piston, bref, voilà une petite sélection pour faire plaisir à un proche à Noël et lui montrer que vous n’avez pas les finances pour une vraie boîte de vitesses à grille en H…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.