La nouvelle Audi A8 fait passer la NASA pour des amateurs !

0
Nouvelle Audi A8
Nouvelle Audi A8
L’Audi A8 est enfin arrivée, et la technologie à son bord rendrait la prochaine mission d’exploration spatiale comme un road trip d’étudiant d’école de commerce, sous-dimensionné et mal préparé.

Ce n’est pas l’habitude de Downshift de faire des articles sur des voitures non-sportives, qui ne sont pas des supercars, ou qui ne touche pas de prêt ou de loin à la Formule 1. Mais dans le cadre de la sortie prochaine (automne 2017) de cette nouvelle berline de luxe, le bagage technologique de l’Audi A8 est si innovant qu’il nous ait obligé d’écrire un papier.

Audi A8 : “est-ce que ça pousse ?” dixit Jean-Kevin.

Afin de plonger dans le vif du sujet, bien que la ligne ne soit pas sportive, et que le constructeur allemand classe sa nouvelle Audi A8 comme une berline de luxe, les quarante/cinquantenaires (et plus si affinité) qui achèteront cette voiture te feront tout de même passé pour un idiot au feu rouge.

Sous le capot, deux motorisations possible à sa sortie : un V6 3.L turbo de 335 ch ainsi qu’une version diesel 282 (même V6 3.0L). En revanche, début 2018 verra le troisième (surement quatrième) moteur prendre place dans la voiture, un V8 TDI de 429 ch. Et cela suivi d’un impressionnant W12 6.0L développant 585 ch.

Nouvelle Audi A8 2017

Les technologies de l’Audi A8 venant du futur !

Tout d’abord les suspensions. Elles sont si intelligentes qu’elles peuvent anticiper les bosses ou nids de poule et en adapter la fermeté. Elles sont basées sur un nouveau système électromécanique. L’Audi A8 disposent d’un moteur de 48 volts par suspension. Ajouté à cela, la caméra située à l’avant de la voiture “lit la route” et communique indépendamment avec les quatre moteurs de chaque suspension pour une réponse quasi-immédiate, réduisant au mieux les vibrations de la route. Enfin, ce système de suspension est également intégré au train arrière qui vous permettra de braquer plus facilement avec les quatre roues de la voiture.

Ensuite la technologie à bord. On va résumer le package ce technologique impressionnant avec quelques exemples. Pour plus d’informations on vous invitera à vous rendre sur le site de Audi. Ainsi, si vous pensiez que l’Audi A8 était qu’à “seulement” 70 000€ c’est clairement sans la plupart des meilleurs options …

Elles comprennent 41 systèmes d’assistance au conducteur ou encore un système nommé “Jam Pilot” qui pourra gérer en auto-pilote vos déplacements dans les bouchons avec une limite de vitesse capée à 50km/h. Enfin petit bonus : l’Audi A8 permettra à vos passagers assis à l’arrière de se faire masser les pieds !

Audi A8 nouvelle 2017 interieur

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here