Volkswagen Group

Vous pensiez avoir déjà tout vu chez le groupe Volkswagen et son portefeuille pléthorique ? Bandes de naïfs. Le groupe allemand confirme 6 nouveautés inédites pour 2019, dont l’indispensable Cayenne coupé.

On attendait pas forcément plus de nouveautés du côté du groupe Volkswagen qui a déjà une année 2019 chargée devant lui, mais les Allemands semblent sortir des autos comme un magicien sort un lapin de son chapeau. Lors d’une conférence, le géant de Wolfsburg a ainsi confirmé 6 nouveautés en 2019, en plus de tout ce que l’on sait déjà du côté d’Audi (A4 restylée, nouvelle A3…) ou de Volkswagen (Golf 8), pour ne citer qu’eux.

Et parmi elle, l’indispensable, l’immense, le mythique, le futur collector que dis-je le fulgurant Porsche Cayenne Coupé ! L’auto, qui n’était qu’une rumeur (certes mal cachée par Porsche puisque des prototypes avaient déjà été aperçus), sera donc une réalité dans quelques mois.

L’autre grosse nouveauté est un Q3 Sportback qui est plutôt une surprise. Alors qu’on attendait un Q4, la marque nous a étonnés au salon de Genève en dévoilant le Q4 e-tron. Mais aucune trace du Q4 classique à moteur thermique, qui aura tout simplement un autre nom : Q3 Sportback. Ce sera un concurrent du BMW X2 et il aura fort à faire face au séduisant bavarois.

Le reste des nouveautés concerne deux autos chinoises dont vous vous foutez royalement (Bora et Lavida) et une auto qu’on avait presque oubliée : la Bentley Flying Spur, qui sera renouvelée. Les aristocrates anglais (qui seront bientôt fauchés après le Brexit) en salivent déjà.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.