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Genève 2019 : une flopée de nouveautés branchées chez Audi

Par Julien - 25 février 2019
Audi TFSI e 2019

Voilà une bien belle photo de famille. Et pour cause : Audi se prépare à larguer toute une confrérie d’hybrides rechargeables. Après avoir disparu, les revoilà donc au catalogue.

Oubliez les hybrides rechargeables e-tron. Tirez la chasse un bon coup, et accueillez les nouvelles appellations du genre chez Audi : TFSI e. Au passage, bon courage pour prononcer ça en anglais, je vous laisse le soin de vous ridiculiser. Mais Audi n’a pas peur des obstacles (en même temps, avec e-tron comme qualificatif), et après plusieurs mois d’absence, l’hybridation que l’on peut brancher le soir à la maison est enfin de retour.

Pour ceux qui auraient raté le wagon, petite piqûre de rappel : Audi avait stoppé les versions hybrides des Q5 et A3, notamment, à cause du nouveau cycle d’homologation WLTP. Mais tout semble rentré dans l’ordre avec non pas deux, ni trois, mais quatre nouveautés d’un coup.

Cette jolie famille à câble en cuivre va se retrouver au salon de Genève pour une petite fête en honneur de l’environnement. Malheureusement, ceux qui espèrent toujours une hybride rechargeable accessible peuvent aller se recoucher : les quatre modèles sont les A6, A7, A8 et Q5.

Respirez un grand coup, la gamme est plutôt complexe : l’A8 est la seule à avoir un V6 3.0 associé à un moteur électrique pour 449 ch et surtout 700 Nm de couple. Les autres ont un quatre cylindres 2.0 de 299 ch et 450 Nm pour la version de base (50 TFSI) et un peu plus de chevaux pour la 55 TFSI, avec 367 équidés et 500 Nm. Toutes ces autos ont toutefois un point commun : une batterie de 14,1 kWh. C’est correct, sans plus, mais cela donnerait droit à 40 km d’autonomie en mode électrique.

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