DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Le Dyson (Tesla) Model Y pourrait arriver en France dès début 2020

Par François - 5 décembre 2019
Livraison 2020 Tesla Model Y

D’après une note de la Deutsche Bank, Tesla pourrait être (pour une fois) en avance sur son planning et effectuer les livraisons du Model Y dès le premier trimestre de 2020 en Europe, et en France.

Vous commencez à connaître la bête. Quand Elon Musk et/ou Tesla annonce des délais, ces derniers sont souvent trop optimistes. Selon le calendrier initial du Model Y, la firme américaine annonçait des premières livraisons pour l’automne 2020. Mais surprise, le constructeur de voitures électriques pourrait bien avoir 6 mois d’avance, soit fin du premier trimestre, si l’on en croit la note de Deusche Bank constatant un grand nombre de commandes de la firme auprès de ses fournisseurs (signe d’un lancement six mois en avance).

Comme pour la Tesla Model 3, c’est la finition “entrée de gamme” qui devrait ouvrir le bal, puis ensuite rejoint par des versions plus avancées. Notez que le Model Y reprend une importante partie des pièces utilisées pour la production de la Model 3, ce qui pourrait expliquer pourquoi Tesla est en avance.

Le Model Y sera le premier véhicule assemblé dans la Gigafactory Tesla en Europe (Berlin). Toutefois, les premiers exemplaires ne proviendront pas de cette usine étant donné que les nouvelles chaînes d’assemblage européennes ne seront pas opérationnels avant pour 2021/2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.