DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Le BMW X3 M n’est pas assez puissant pour le préparateur AC Schnitzer

Par François - 22 janvier 2020
BMW X3 M Competition AC Schnitzer

Avec 510 chevaux et 600 Nm de couple, on ne peut pas dire que le BMW X3 M Competition est un SUV lent. Toutefois, le préparateur bavarois AC Schnitzer n’est pas de cet avis et pense qu’atteindre la barre des 600 chevaux est déjà un peu plus raisonnable.

Ceux qui s’étaient occupés de la BMW Z4 il y a quelques mois s’en prennent maintenant au 6 cylindres bi-turbo du X3 M Competition, en lui offrant 90 ch et 100 Nm de couple en plus. AC Schnitzer n’a pas communiqué sur le pic de performance de cette “préparation”, mais on sait que le SUV sera en dessous de la barre des 4 secondes au 0 à 100 km/h.

BMW X3 M AC Schnitzer

Grâce à de nouveaux ressorts, le X3 M Competition du préparateur allemand est rabaissé d’environ 20 à 25 mm. Pour habiller le SUV, ces derniers ont ajouté plusieurs éléments esthétiques tels qu’une lame avant ou encore un spoiler arrière par dessus celui déjà en place. Il reçoit de série des jantes allégées en 20 pouces, montées sur des pneumatiques en 255/45 R20 à l’avant et 265/45 R20 à l’arrière. Notez que vous pouvez également “aller tapis” et opter pour des jantes en 22 pouces. Enfin, des badges apposés à droite et à gauche de la voiture rappelleront aussi aux autres usagés qu’il ne s’agit pas d’un X3 M Compétition comme les autres.

BMW X3 M AC Schnitzer

Aucun prix sur cette préparation n’a été partagé pour l’instant par AC Schnitzer. Mais ce qui est sur, c’est que vous devrez au moins débourser 107 750 € (hors malus) pour vous procurer un X3 M Competition standard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.