DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

BMW Z4 : AC Schnitzer s’occupe du cabriolet allemand

Par François - 29 novembre 2019
BMW Z4 par AC Schnitzer

Préparer une voiture est loin d’être simple. Faites en trop, et vous passez pour un jacky tuning. Faites en pas assez, et vous passez pour un préparateur du dimanche. AC Schnitzer, comme d’autres en Allemagne, se place entre les deux. Il propose aujourd’hui une BMW Z4 développant 400 chevaux et pas loin d’un sans faute esthétique.

Après s’être occupé de la Toyota Supra, c’est au tour de la récente BMW Z4 M40i (G29) de passer dans les mains du préparateur allemand AC Schnitzer. On parle ici de performances en hausse, passant de 340 chevaux et 500 Nm de couple à 400 chevaux et 600 Nm de couple.

BMW Z4 par AC Schnitzer

Parallèlement, en terme de look, le cabriolet hérite de nouvelles suspensions réglables de -15 mm à -25 mm par rapport à la monte d’origine. Ensuite, son nouvel échappement devient bien moins restreint et donc plus “chantant”, ses jantes passent de 17/18 pouces à 20 pouces, et le reste du cabriolet reçoit plusieurs éléments en fibre de carbone. La BMW Z4 est également équipé d’un nouveau capot, un spoiler arrière, de nouvelles jupes latérales ou encore d’une lame avant.

BMW Z4 par AC Schnitzer

Notez que les autres versions de la BMW Z4 sont aussi concernées par cette préparation. Les éléments proposés par AC Schnitzer seront disponibles sur les déclinaisons sDrive20i et sDrive30i, mais seulement avec des suspensions moins flexibles en terme de réglage et un nouvel échappement un poil moins agressif/rauque. Le préparateur offre une garantie de 5 ans, ce qui est un grand plus puisque cela limite grandement vos risques en cas de problème.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.