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Le 100 % thermique en WRC, c’est bientôt fini

Par Julien - 15 juin 2019
WRC hybride

Il va y avoir de gros changements en WRC dès 2022. La FIA vient de confirmer un nouveau règlement avec des motorisations hybrides obligatoires et imposées aux constructeurs pour les premières années.

Le débarquement des hypercars en endurance et l’hybride pour WRC : on peut dire que le week-end est intense sur le plan du sport auto. La fédération internationale automobile a en effet confirmé que dès 2022, tous les constructeurs engagés en WRC devront adopter une motorisation hybride avec une partie électrique imposée pour tous. Tout le monde aura donc la même, au moins les premières années (jusqu’en 2024), histoire de mettre au point le système :

« Les voitures disposeront d’un système hybride supplémentaire, qui sera composé d’éléments et d’un logiciel communs pour les trois premières années, avec une possibilité d’aller vers une plus grande liberté technique à partir de 2025. Le but est que les voitures soient en mesure de rouler en mode électrique dans les villes et de fournir un surplus de puissance électrique dans les spéciales. »

L’autre grande information est que les constructeur auront un peu plus de liberté en matière de dimensions des autos. Actuellement, il n’y a que des citadines (Fiesta, Polo, i20…), mais avec ce nouveau règlement, il se pourrait bien que l’on retrouve des berlines compactes, comme la Toyota Corolla (qui est déjà hybride…), la Volkswagen Golf ou encore la Ford Focus.

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