DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Lamborghini : voici le bruit qu’émet le nouveau moteur V12 de 830 ch

Par François - 12 février 2020
Bruit moteur Lamborghini V12 (2020)

Vous pensez que parce que les ingénieurs Lamborghini développent désormais des SUV, qui se vendent plutôt bien, qu’ils ne savent plus faire des supercars ? Faux ! Le constructeur est de retour avec un nouveau moteur V12 atmosphérique de 830 ch, dont la firme de Sant’Agata Bolognese nous a fait le plaisir de partager (vidéo ci-dessous).

L’hypercar dont on ne connaît toujours pas le nom a été teasée pour la première fois en octobre dernier en marge des World Finals à Jerez. Elle est développée par Lamborghini Squadra Corse, le département compétition du constructeur de Sant’Agata Bolognese. Elle sera animée par un bloc V12 atmosphérique de 6.5L de cylindrée, sur la base du moteur V12 utilisé sur l’Aventador. Cette hypercar développera 830 chevaux, soit 60 ch de plus que la plus puissante des Lamborghini actuelle, l’Aventador SVJ.

Peu d’informations ont été partagées par Lamborghini ou Lamborghini Squadra Corse, mais on sait néanmoins que l’hypercar sera dotée d’une transmission séquentielle Xtrac à six rapports et d’un autobloquant mécanique. Enfin, le cadre avant de l’hypercar est en aluminium, et relié à la monocoque en fibre de carbone.

Difficile de clairement voir sur la vidéo teaser (ci-dessous) à quoi elle ressemblera, mais on se doute qu’elle devrait reprendre quelques détails de la Lamborghini Vision Gran Turismo. En regardant image par image, on observe la présence de deux prises d’air sculptées dans son capot, une entrée d’air sur le toit ou encore un énorme aileron à l’arrière pour asseoir la voiture à haute vitesse.

Source : Lamborghini Squadra Corse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.