DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

La Lamborghini Aventador SVJ se dévoile enfin à Pebble Beach

Par François - 24 août 2018
Lamborghini Aventador SVJ de Pebble Beach

Après plusieurs mois de teasing et un récent record sur le Nürburgring, Lamborghini a profité du concours d’élégance californien de Pebble Beach pour révéler la livrée finale de l’Aventador SVJ.

Limitée à seulement 963 exemplaires, cette Aventador SVJ reçoit plus de puissance et d’aérodynamisme. Le constructeur italien a ainsi tenu à présenter deux éditions à Pebble Beach. La version SVJ “classique” ainsi qu’une version SVJ 63, en hommage à la création de Lamborghini en 1963.

Lamborghini Aventador SVJ arrière circuit

Un V12 atmosphérique Made in Italy

Après qu’Aston Martin ait construit le plus puissant V12 depuis sa création (et au monde), c’est au tour de Lamborghini. En effet, le V12 italien développe 770 chevaux atmosphériques et 720 Nm de couple. L’Aventador SVJ sera capable d’atteindre les 100 km/h en seulement 2,8 secondes, et les 200 km/h en 8,6 secondes. Appuyez à fond sur la pédale d’accélération, et vous serez même propulsé jusqu’à 350 km/h.

Lamborghini Aventador SVJ freinsLamborghini Aventador SVJ pneumatiques Pirelli P Zero Corsa

L’Aventador SVJ freine. Fort…

Ensuite, si Lamborghini était déjà connu pour poser des ancres en matière de freinage, cette Aventador SVJ ne déroge pas à cette réputation. Il vous faudra à peine 30 mètres pour passer de 100 à 0 km/h. On est loin des 60+ mètres présentés en examen du code de la route n’est-ce pas ? Mais cette prouesse est également le fruit des 4 Pirelli P Zero Corsa, spécialement conçus pour cette supercar.

Interieur Lamborghini Aventador SVJ

Mais l’Aventador SVJ ne s’arrête pas simplement à des chiffres de puissance. L’aérodynamisme a été amélioré de 40%. De plus, la Lamborghini ne pèse plus que 1’525 kg (-50 kg par rapport à la version S Coupé). La supercar italienne embarque également la seconde génération de l’Aerodinamica Lamborghini Attiva (ALA), soit une gestion active des éléments aérodynamiques. Ainsi, selon les conditions de conduite, ces éléments pourront s’adapter en moins de 500 millisecondes.

Aileron actif Lamborghini Aventador SVEchappement Lamborghini Aventador SVJ

Maintenant le prix…

La Lamborghini Aventador SVJ est proposée à partir de 349’116€ (hors taxes). A ce prix l’Apple CarPlay est inclus (bien que ça fasse aucune différence pour ce type de clientèle…). Les livraisons pourraient rapidement commencer avec une date annoncée à début 2019. Un total de 963 exemplaires seront disponibles à la vente, dont 63 en livrée spéciale SVJ 63.

Lamborghini Aventador SVJ et SVJ 63

Source : Lamborghini

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.