DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

La Volkswagen Golf 8 GTI (2020) en fuite ?

Par Julien - 20 janvier 2020
Leak Golf 8 GTI

La présentation est prévue pour le salon automobile de Genève 2020, dans un peu plus d’un mois, mais une photo semble déjà montrer l’arrière de la nouvelle Golf GTI ou de la déclinaison R. La première semble la plus plausible…

Nous sommes à quelques semaines de la découverte de la nouvelle Volkswagen Golf GTI, puisqu’elle sera sur le stand de la marque à Genève. Mais une intrigante photo vient de faire surface sur Instagram, avec ce qui semble très clairement être l’arrière d’une Volkswagen Golf 8 avec deux grosses sorties d’échappement et un aileron de hayon assez imposant

On imagine assez mal une telle pièce sur la Golf GTI classique. Nous serions donc en présence de la GTI TCR, voire d’une Golf R. Cette dernière hypothèse est toutefois balayée par ces jantes très sage, et curieusement “petites” vis à vis des choses que montre déjà cette auto. Mais attention à l’effet d’optique, et c’est également possible qu’il s’agisse d’une version de pré-série, qui n’a pas encore les jantes définitives.

Les plus observateurs auront peut-être noté la petite nouveauté : la présence d’un nom sous le logo Volkswagen. Le GTI passe-t-il au centre du hayon ? Nous le saurons probablement dans le courant du mois de février, puisque Volkswagen ne devrait pas manquer de nous faire une campagne de teasers. A moins, bien sûr, que d’autres fuites nous parviennent d’ici là…

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.