Peut-on réellement s’offrir un gros V8 et une auto luxueuse bardée d’options sans faire un prêt déraisonnable ? Visiblement oui. Voilà une BMW 650i qui sort à peine de rodage et qui est à vous pour un prix plutôt sympa.
Ce qu’il y a de bien avec les grosses allemandes, et surtout celles au physique « difficile », c’est que la décote est comme l’amertume du fan de Supra devant la nouvelle génération : immense, énorme. La période du milieu des années 2000 recelle quelques pépites chez BMW qui se sont fait incendier pour leur design : Série 7 E65 et Série 6 E63. Les fameuses années « Chris Bangle », avec ses délires de coups de crayon très spéciaux.
Mais force est de reconnaître que ce fut aussi d’excellentes autos, avec, notamment, les M5 et M6 V10. Aujourd’hui, on vous propose une auto à un étage inférieur, mais non moins intéressante. Une BMW 650i Exclusive plutôt richement dotée en options et avec une configuration relativement sympathique (grise et cuir blanc).
Dans la liste des équipements, on trouve : sièges électriques à mémoire, ouverture du coffre à distance, radars de stationnement avant et arrière, modes de conduite, châssis sport, régulateur de vitesse ou encore feux Xénon.
Sous le capot, c’est le bon vieux V8 4.8 atmosphérique de 367 ch associé à la transmission automatique à six rapports. Et cerise sur le gâteau : ce moteur a une superbe sonorité, même d’origine. Ce modèle n’a que 85 000 km au compteur et est vendu 18 990 €, et il y a sûrement moyen de négocier encore le prix. Bref, comme vous pouvez le voir, un V8 et une auto prestigieuse à moins de 20 000 € et avec un kilométrage tout à fait décent, cela se trouve. Et pour peu que vous soyez bricolo, il y a possibilité de faire un certain nombre d’opérations soi même.
Et niveau entretien ça coûte combien ?
Ce n’est pas du BMW M, donc ça reste « raisonnable », surtout en dehors du réseau BMW. Mais cela reste un V8, avec huit bougies, et quelques dépenses en plus.