DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

La sportive M la plus vendue chez BMW est… électrique !

Par François - 16 janvier 2023
BMW i4 M50 (G26)

La division sportive de BMW a enregistré de nouveaux records de ventes en 2022. Les modèles électriques ont contribué à cette performance avec une surprise sur la plus haute marche du podium « toutes énergies confondues » puisque c’est la BMW i4 M50 qui est le véhicule sportif le plus vendu de la branche M.

En 2022, la division sportive de la firme bavaroise, a connu une année très fructueuse. Pour célébrer son 50ème anniversaire, la marque a dévoilé de nombreuses nouveautés, dont le XM, un SUV XXL hybride rechargeable, qui est le deuxième véhicule exclusif de son histoire.

La division M a connu un succès commercial remarquable en enregistrant un nouveau record de ventes malgré la crise économique. Malgré la pénurie de semi-conducteurs, BMW M a réussi à livrer 177 257 véhicules dans le monde, soit une augmentation de 8,4 % par rapport à 2021. Le marché américain reste le plus important pour la marque, suivi de l’Allemagne et du Royaume-Uni.

BMW i4 M50 (G26)

i4 M50 : voiture la plus vendue par BMW Motorsport

Incroyable mais vrai, le modèle électrique i4 M50 a été le plus vendu en 2022 parmi les modèles badgés M. Cela démontre que les clients sont ouverts à cette transition du thermique vers l’électrique, et que la division sportive de BMW a réussi son passage à l’électrique.

Bon, certains puristes pourraient dire que ce n’est pas une vraie M, après tout elle ne s’appelle pas M i4, mais plutôt une voiture « M Performance » qui se situe entre les modèles classiques et les modèles M les plus extrêmes.

Rappelons quand même que sous le capot, elle dispose de deux moteurs qui lui permettent d’atteindre une puissance cumulée de 544 chevaux. La M3 classique, qui est son équivalent thermique, n’est qu’à 510 chevaux. Elle passe de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes, c’est le même temps que l’i4 M50 !

Source : BMW Group

La gamme électrique de BMW M s’élargit avec l’iX M60 qui développe 644 ch, et qui sera complétée en 2023 par l’i7 M70. Et ce n’est pas tout, BMW travaille avec acharnement sur la prochaine génération de ses modèles M électriques. Ils ont testé un prototype équipé de quatre moteurs électriques indépendants ! On peut dire que la marque ne chôme pas pour continuer de nous surprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.