DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

La remplaçante de la Ferrari 488 sera dévoilée aux clients avant Genève

Par François - 17 février 2019
La remplaçante de la Ferrari 488 sera dévoilée à Genève

Le 89e salon automobile de Genève va nous réserver plusieurs surprises dans les catégories Supercar et Hypercar. Parmi elles, la firme italienne présentera la remplaçante de la Ferrari 488 au grand public dès le 4 mars (ouverture Presse).

L’un des avantages d’être l’un des pré-reservants Ferrari de cette remplaçante c’est que vous n’aurez pas à attendre jusque là, et la découvrir en même temps que tout le monde à Genève, en vous mêlant au bas peuple…

Le constructeur italien va ainsi organiser un événement privé la semaine prochaine pour la dévoiler à ses clients. Mais comme toutes les présentations “privées” de supercar pré-salon, il y a souvent des fuites. Nous espérons donc pouvoir vous partager ces dernières avant Genève. Malgré des brouettes de rumeur, personne n’a réellement d’information sur la remplaçante de la Ferrari 488. Alors qu’une majorité tend à dire qu’elle sera équipée d’un moteur hybride, elle pourrait très bien garder sa configuration actuelle, soit un V8 biturbo.

Cette deuxième option est pour nous la plus plausible, car pour Ferrari l’hybride c’est trop tôt. Certes on sait qu’ils sont en plein test de leur prototype hybride, mais cela signifierait qu’elle est déjà prête. De plus, les dernières déclarations des officiels Ferrari tendent vers cette théorie. En effet, il parle de “grande sœur”. Ainsi, nous doutons que la remplaçante de la Ferrari 488 soit si révolutionnaire que ça… Une sorte de Renault Clio 5, traduisant un gros restylage mais pas réellement de vrai nouveau modèle ? Je sais, vous ne l’avez pas vue venir cette comparaison ? 😉

Toutefois, cela n’enlève en rien au fait que Ferrari a confirmé l’arrive de l’hybride courant 2019 et de l’électrique à partir de 2022. Sinon, Genève 2019 devrait lever le voile sur la remplaçante de la Koenigsegg Agera, la Bugatti One-Off annoncée à 16 millions de dollars, la version spéciale “20 ans” de la Zonda ou encore l’hybride signée Lamborghini.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.