Une remplaçante de la Ferrari 488 GTB dès Genève ?

Depuis plusieurs mois, Ferrari a été surpris en train de tester de nombreux prototypes, sur route et circuit, et qui devrait remplacer la 488 GTB.

Selon certaines rumeurs, la constructeur italien basé à Maranello serait en train de travailler sur une remplaçante de la 488 GTB, toujours dotée d’un moteur central, mais hybride. Toutefois, il semblerait que Ferrari ait accéléré ce fameux développement “secret” afin de présenter un prototype au prochain salon de Genève, en mars.

Comme d’habitude pour ce genre de rumeur concernant la firme italienne, le leak semble provenir initialement du forum FerrariChat. Plusieurs théories sont évoquées sur son hybridation (ou pas), mais la majorité de ces dernières évoquent la présentation d’un prototype pour Genève. Mieux, nous ne sommes pas à l’abri que le constructeur italien amène avec lui plus d’un prototype, mais jusqu’à trois ! En effet, toujours selon cette rumeur débattue sur le forum, il pourrait également y avoir un modèle doté d’un V8 hybride, un autre doté d’un V6 biturbo, et un dernier héritant du fameux V6 hybride que pourrait adopter la remplaçante de la 488 GTB.

“Toutes les rumeurs relatant l’arrivée d’un nouveau moteur V6 hybride sont prématurées. Toutefois, tous les concessionnaires Ferrari savent que la remplaçante de la 488 sera présentée à Genève“. Voilà l’extrait d’un email reçu par l’un des membres du forum (Jim G), et qui a été écrit par un concessionnaire Ferrari.

Mais globalement, quoi que fasse ou décide de dévoiler le constructeur italien à ce salon de Genève, nous devrions être témoin d’un vrai changement dans la gamme Ferrari. A la rédaction, nous avons une préférence pour le V8 hybride (non-confirmé).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.