DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

La prochaine Porsche 911 (992) sera probablement hybride

Par François - 11 octobre 2018
Porsche 911 (992) hybride ?

On a encore quelques années devant nous, mais la prochaine Porsche 911 (992) a de grandes chances d’adopter la technologie hybride.

Certains détracteurs de Porsche diront que c’est encore une excuse donnée aux aficionados de la marque de Stuttgart pour surcoter leur bolide. C’est pas faux, mais il y a une section dédiée aux commentaires en bas de l’article pour justement en parler, car ce n’est pas le débat de ce papier. La prochaine Porsche 911, la 992 (oui, il faut suivre), devrait hériter d’une forme d’assistance électrique.

En amont du salon automobile de Los Angeles, prévu en novembre, August Achleitner, responsable de la gamme 911, a déclaré que “le développement de la future 992 anticipe l’arrivée de la technologie hybride”. Pour ne pas se limiter à une seule phrase et faire exploser la planète auto, voici le contexte : il déclare que cette transition n’est pas prévue à court terme, car Stuttgart attend que la technologie hybride s’améliore encore. Matthias Hofstetter, directeur des lignes de production de groupes motopropulseurs 911/718, rajoute même que “nous ne pouvons pas inverser le sens du vent, mais nous pouvons ajuster la direction de nos voiles”.

Côté production et sous le capot, on anticipe tout de même cette transition. En effet, la nouvelle Porsche 911 (actuelle) a abandonné sa boîte PDK à 7 rapports au profit de la boîte 8 de la Panamera. Pourquoi ? Car étant plus petite, sa configuration libérerait plus de place pour un éventuel moteur électrique…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.