DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

La première et dernière génération de Golf GTI se retrouvent le temps d’une pub

Par François - 9 mars 2020
Publicité Volkswagen Golf GTI

A peine quelques semaines après la présentation officielle de la 8ème génération de la Volkswagen Golf GTI, la firme allemande basée à Wolfsbourg vient de dévoiler l’une de ses publicités vouée à promouvoir la nouvelle sportive best-seller de la marque. 

La scène s’ouvre avec deux fans auto qui contemplent la toute première Golf GTI (1976 – 1984). On la retrouve dans une livrée blanche, accentuée de touches rouge et d’un intérieur avec des sièges dotés d’un tissu à carreaux de style écossais. Après quelques tours de circuit, la nouvelle Golf 8 GTI la rejoint formant un pont parfait entre « nouveau » et « ancien ». L’occasion également de comparer l’évolution esthétique des deux sportives allemandes.

La deuxième moitié de la publicité est dédiée à la nouvelle compacte sportive et met l’accent sur ses nouveautés comme son béquet, ses cinq feux leds antibrouillards à l’avant ou encore le même motif de tissu sur les sièges que la première génération de Golf GTI. Volkswagen ne s’attarde pas sur l’intérieur. Mise à part des badges GTI ou encore une ambiance personnalisable (30 couleurs disponibles), difficile de la différencier d’une Golf 8 classique. Seule la dalle numérique passe de 10 à 12 pouces.

Rappelons que son 4 cylindres turbo 2.0 TSI (EA888) développera 245 ch et 370 Nm de couple, soit 25 ch et 20 Nm de couple que la précédente génération. Elle aura une alternative tout aussi compétitive puisque la version GTE hybride rechargeable offrira 245 ch et 400 Nm de couple.

Bon visionnage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.