DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
jeudi, octobre 19, 2019

La Porsche 935 reçoit 7 nouvelles livrées rétros

Par François - 17 mai 2019
Porsche 935

Le constructeur automobile de Stuttgart vient de dévoiler 7 déclinaisons esthétiques pour sa Porsche 935 Clubsport, hommage à la star allemande des circuits des années 70.

Avec 7 livrées différentes, il y a en a pour tous les goûts. Nous sommes particulièrement attirés par trois d’entre-elles. La blanche et bleu ciel qui nous fait penser à Martini, la bleu ciel et orange à Gulf ou encore à la noire et dorée aux airs de préparateur Manhart Performance. Quoiqu’il en soit, retrouvez toutes ces déclinaisons dans la galerie photo en pied d’article.

Porsche 935

Porsche avait pris toute la planète de court en dévoilant la 935 Clubsport. L’allemande cache en réalité une GT2 RS sous sa carrosserie en fibre de carbone, et faite sur-mesure spécialement pour cet hommage. Ce matériel est également présent à l’intérieur de l’habitacle et reprend même le volant de la 911 GT3 R (2019). La Porsche 935 embarque le même moteur que la GT2 RS soit un flat 6 bi-turbo développant 700 ch. La puissance est envoyée directement aux roues arrières grâce à une boîte de vitesses PDK à 7 rapports et un différentiel à glissement limité issu du monde de la course automobile.

Porsche 935

La firme de Stuttgart n’a produit que 77 exemplaires de la Porsche 935, avec un prix (Europe) à partir de 701 948 euros. Les premiers clients devraient être livrés dans les semaines à venir.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.